Babyboomer : mode ou intemporel?

Babyboomer

Le look Babyboomer

A ce jour, le look Babyboomer est encore tendance et a déclenché un véritable engouement dans le domaine de la prothésie ongulaire.

Adéquat à toute occasion, de plus en plus de clientes veulent porter ce look naturel sur leurs ongles. Le look Babyboomer est un effet très naturel avec un développement constant de la pointe en french manucure, et ce jusqu’au lit de l’ongle. Sur mon site, je vous montre comment vous pouvez réaliser ce look sur vos ongles ou ceux de vos clientes.

D’ou vient l’expression «Babyboomer» ?

Les ongles Babyboomer sont depuis quelques temps l’un des types d’ongles des plus prisés dans les salons de manucure. Un Babyboomer est une forme spéciale de look ombré qui se distingue par le passage progressif du lit à la pointe de l’ongle. Par cette progression douce, l’ongle semble particulièrement naturel. Si la technique est bien utilisée, le modelage a pour rendu un ongle soigné naturel. En particulier avec la variante courte des ongles Babyboomer, on ne reconnait pratiquement pas qu’il s’agit de faux ongles. C’est pour cette raison que le Babyboomer est plébiscité par les personnes qui pour des raisons professionnelles ne veulent pas porter de capsules avec gel ou seulement des ongles très sobres.

candyart-babyboomerBabyboomer-candyartbabyboomer-formationbabyboomer-formation-candyartbabyboomer-2018babyboomer-ete-2018

Le nom Babyboomer, qui s’est établit ces dernières années, est à mettre en parallèle avec le groupe cible originel de ce type de modelage. Les générations entre 1946 et 1960 avaient une forte fertilité. Du coup, cette tranche d’âge demandait souvent des ongles discrets et pourtant d’apparence soignée. Initialement, cette technique était destiné à cette tranche d’âge ciblée, pour laquelle le naturel et discret étaient voulus. Mais le Babyboomer a pourtant aujourd’hui convaincu d’autres générations. Le Babyboomer a conquis peu à peu à la fois les esthéticiennes et les salons de manucure. Que ce soit grâce aux formes spéciales comme New Style, Stilettos ou les ongles Edge, le babyboomer permet une combinaison de diverses techniques de Nailart. Après mon tutoriel sur le Babyboomer, je vous montrerais quelques exemples de superbes rendus Babyboomer.

 

Différentes étapes unes à unes du babyboomer

1) Préparer l‘ongle

Pour le début du modelage, il faut respecter la préparation de l’ongle naturel selon le protocole de formation Candy Art. Ensuite, ratifier l’ongle avec un bloc polissoir ou une lime à ongles (grains 180 – 240). Enlever la poussière avec une brosse ou un pinceau pour ongles.

Assurez vous que votre ongle est propre et sans résidus. Vous pouvez dégraisser et rappeler à votre cliente de ne plus toucher ses ongles.

 

2) Appliquer le gel de base

Un ongle Babyboomer doit en premier lieu sembler naturel, une forme d’ongle courte et simple est donc le principe de base. Cependant, il est toutefois possible de réaliser d’autres formes d’ongle pour le Babyboomer. Peu importe la forme choisie, il faut appliquer une fine couche du gel de base sur l’ongle matifié. Pour finir le gel est durci durant 120 secondes sous lampe UV. Le gel de base tient particulièrement bien lorsque  la couche est très mince et déposée à l’aide d’un pinceau sur l’ongle poli. C’est ainsi qu’augmente la surface d’adhérence entre le gel de base et l’ongle naturel.

 

3) Effacer la sourire (ou smile line)

Maintenant, tu appliques le gel blanc sur la pointe de l’ongle (bord libre) et tu le laisses se propager jusqu’au lit de l’ongle. Pour que le look naturel soit obtenu, je choisi un gel blanc naturel. Si tu laisses vraiment le gel se propager, il ne doit plus y avoir de sourire (ou Smile Line) visible. Certaines prothésistes ongulaires préfereront étirer légèrement le gel blanc pour un rendu à la limite du dégradé. Si tu es satisfaite de cette étape, tu peux mettre à catalyser 120 secondes sous la lampe UV.

 

4) Appliquer le gel Masque / camouflage

Maintenant, appliques le gel masque beige ou rosé sur l’ensemble de l’ongle, en recouvrant le bord libre et en respectant la pose « bombée » vu en formation de base Candy Art.

Grâce aux tons rosâtres ou beiges naturels du gel utilisé, tes ongles Babyboomer ont donc un effet naturel et harmonieux.  Un autre gel masque ou Camouflage peut être utilisé suivant le type de peau (plusieurs teintes disponibles selon les marques). Après la catalysation, une évolution harmonieuse doit déjà être visible du lit à la pointe de l’ongle.

 

5) « Mise en forme » de l’ongle Babyboomer

Cette étape consiste à limer l’ongle avec une lime à ongles de haute qualité, puis à effectuer le «lissage » avec une lime à grain plus fin.

Afin de retrouver une courbe à la fois harmonieuse et bombée,  l’ongle doit être « mis en forme » correctement.

Comme pour le modelage classique d’une pose en gel, il conviens de commencer par limer les cotés de l’ongle afin de vérifier l’asymétrie. Ensuite limer le dessus de celui-ci.

Rappelez vous que le geste et le limage doivent laisser apparaître le dégradé de blanc allié au naturel, tout ceci sous forme de dégradé.

Vous l’avez compris : le babyboomer est un mélange de maitrise des gels, mais également une maitrise du limage et de la mise en forme de l’ongle.

J’insiste beaucoup sur cette étape lors de mes formations : le limage du gel est une part importante dans notre métier (ou passion).

 

6) Finir le modelage

C’est terminé, mais il faut maintenant finir et vitrifié le modelage Babyboomer. Pour cela, il y a plusieurs possibilités. Celle qui souhaite un rendu particulièrement discret peut finir l’ongle avec un directement avec un Top Coat mate ou brillant. Pour cela, je vous conseille le gel de finition Candy Art qui ne se dégraisse pas et offriera à votre babyboomer une finition brillante de haute qualité. Une finition hautement brillante permet également de mettre en lumière le modelage Babyboomer.

Personnellement, je n’utilise jamais de finition mate sur un babyboomer je vous l’enseigne dans les formations Nail Art .

Aussi, vous pouvez appliquer avant la finition une couche de gel de couleur rose à la limite transparent.

Babyboomer fini !

 

Résumé 

Le Babyboomer fidélise donc et élargi votre clientèle. Cette technique est donc conseillée d’être maitrisée.

Ici, j’explique de manière détaillée comment tu peux réaliser un modelage d’ongles Babyboomer avec les gels UV appropriés et que j’utilise.

Pour conclure, on peut constater que les ongles Babyboomer sont plus qu’une simple tendance passagère, cette technique de modelage fait bien désormais partie de l’ensemble des modelages cultes. Celle qui maîtrise la technique du Babyboomer a de bons arguments pour obtenir de nouvelles clientes à son activité.

 

Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *